Logo Journee contruction Strasbourg

Journée de la construction 2017

Logo Journee contruction Strasbourg

Dans le cadre des Journées de la Construction 2017, qui se sont tenues du 19 au 21 avril au Palais des Congrès de Strasbourg, la Lozère était bien représentée puisqu’elle occupait un stand avec l’Ecole Nationale du Chanvre. Ce rassemblement organisé par la CAPEB Nationale réunit les professionnels du bâtiment. Venus de toute la France, ce sont prêt de 4 200 délégués qui participent à ce grand rendez-vous et rendent compte à leur retour dans leurs départements de ce qu’ils ont vu et appris. Tous sont des prescripteurs et des relais d’information.

journeeconstruction2017

C’est l’occasion d’amener l’ensemble des artisans du bâtiment à réfléchir tant à leurs problématiques professionnelles qu’à leur avenir. Et pour l’Ecole Nationale du Chanvre, l’avenir passera forcement par l’utilisation de matériaux bio-sourcés dans la construction.

La transition énergétique doit être abordée comme une opportunité pour les artisans et avec l’Ecole Nationale du Chanvre, il s’agit d’accompagner les professionnels dans la construction et la rénovation de bâtiments durables et innovants. Le chanvre dans le bâtiment doit être reconnu pour toutes ses performances et doit occuper une place primordiale dans l’acte de construire.

L’École Nationale du Chanvre propose des formations à l’attention des professionnels du bâtiment, de leurs salariés et des architectes sur la mise en œuvre, la mécanisation, les finitions et la commercialisation du chanvre dans la construction. Le cursus de formation est modulable de 3 jours à 9 jours.

Lors de ce salon à Strasbourg, les représentants Lozériens de l’Ecole Nationale du Chanvre ont ainsi pu rencontrer les professionnels du bâtiment pour leur présenter les modules de formation et faire des démonstrations d’application de chanvre. Les artisans de toute la France ont été très sensibles à cette nouvelle offre de formation qui n’existait pas jusqu’alors sur le territoire national. Le salon a également été l’occasion de faire découvrir à l’ensemble des professionnels issus de toute la France nos produits du terroir (Charcuterie, fromage).

L’Ecole Nationale du Chanvre propose pour les stagiaires situés hors département une offre tout inclus comprenant l’hébergement et la restauration auprès de partenaires locaux.

Renseignements au 04 66 49 00 03

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *