Titre à finalité opérateur Pro-chanvre : 6 demandeurs d’emploi engagés

L’Ecole Nationale du Chanvre forme depuis le 23 septembre ; 6 demandeurs d’emploi sur 13 semaines afin qu’ils deviennent « opérateur professionnel en construction chanvre ». Nous sommes convaincus qu’il se dessine un métier à part entière.

Les professionnels du secteur ont exprimé leur souhait que soit mis en place un parcours de développement des compétences adapté, qui mène à une certification professionnelle.

Cette certification doit :

  • Etre conçue à partir des règles professionnelles, des pratiques de la profession, de la transmission de savoir-faire et des besoins en compétences des entreprises artisanales,
  • Permettre une articulation avec les diplômes existants (CAP, BP, …), qui restent une priorité dans le cadre de l’accès des jeunes aux métiers,
  • Valider une maîtrise des fondamentaux du métier tel qu’il est exercé dans l’entreprise artisanale, en prenant en compte les différents modes d’utilisation du chanvre (en isolation par l’intérieur, par l’extérieur, en isolation de toiture, de plancher bas, en finition)

La durée de cette formation est de 455 heures. 5 modules de compétence ont été créés :

Nous félicitons l’engagement et la motivation des 6 stagiaires de cette première promotion et souhaitons longue vie à cette nouvelle formation ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *