L’école Nationale du Chanvre au-delà des frontières.

C’est avec enthousiasme que l’Ecole nationale du chanvre a reçu pendant 1 semaine deux stagiaires qui ont fait un long trajet pour se perfectionner à nos méthodes. En effet, Max qui vient des Pays Bas, a d’abord suivi le MOOC en début d’année 2019 et a souhaité mettre en pratique tous ce qu’il avait appris en ligne. Il souhaite à terme développer un cursus pédagogique et toute une filière autour de ce matériau. Son point fort, sa mise en réseau dans son pays. Il sait se faire entourer pour mener à bien son projet, et il pourra compter sur l’Ecole Nationale du Chanvre pour l’épauler dans son aventure !

Kiko, quant à lui est un architecte urbaniste venu de Boston. Il a bien conscience qu’aux Etats Unis, il faut faire changer les mentalités. On part de très loin et il y a beaucoup à faire. Ce professionnel convaincu a donc beaucoup de travail pour prêcher la bonne parole outre atlantique ! Sa démarche pour venir jusqu’à nous en Lozère prouve de son engagement et de sa persévérance ! 

Ravis de ce qu’ils ont appris aux côtés de nos formateurs, ils ont reprogrammé un voyage jusqu’à nous les 11 et 12 décembre. C’est donc avec le plus grand plaisir que nous recevrons à nouveau ces deux stagiaires, convaincus et passionnés lors du « module 3 finitions » !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *