L’Ecole Nationale du Chanvre aux Journées Professionnelles de la Construction

Cette année, l’Ecole Nationale du Chanvre était présente sur le salon des Journées Professionnelles de la Construction, qui a eu lieu les 22 et 23 septembre 2022.

Ce rassemblement organisé par la CAPEB, réunit chaque année les professionnels du bâtiment. La thématique des éco-matériaux étant de plus en plus présente dans l’esprit des artisans, c’est l’occasion pour l’Ecole Nationale du Chanvre d’accompagner les professionnels dans la construction et la rénovation de bâtiments durables et innovants. Le chanvre dans le bâtiment doit être reconnu pour toutes ses performances et doit occuper une place primordiale dans l’acte de construire.

Le stand de l’Ecole Nationale du Chanvre composé d’un cube présentant différents matériaux isolants, machine pour effectuer la projection du mélange chaux chanvre.

C’est sur le stand F11, au sein de la partie réservée à l’isolation que les formateurs de l’Ecole Nationale du Chanvre ont ainsi pu rencontrer les professionnels du bâtiment pour leur présenter les modules de formation et échanger sur certaines thématiques des éco-matériaux. Des artisans de toute la France ont été très sensibles à la présentation de nos formations.

Le salon a également été l’occasion de faire découvrir à l’ensemble des professionnels du bâtiment, la marque Tuffery, emblématique marque de jean 100% Français, qui propose des jeans à base de fibre de chanvre.

Cette année, les formateurs ont pu présenter l’Ecole Nationale du Chanvre lors d’une intervention au sein de l’un des deux espaces AGORA. Cette présentation a permis de mettre en avant les qualités du mélange chaux chanvre, l’évolution de notre association, et les formations proposées.

Nous tenons à remercier l’ensemble des professionnels du bâtiment qui sont venus échanger avec nous, nos partenaires, ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin nous ont assistées, et aidées.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *